Menu

Born in Denmark

3/3 - Une histoire qui perdure

Une histoire
qui perdure

Le fils de J.C. Jacobsen, Carl, poursuivi son oeuvre en développant la réputation d’excellence de Carlsberg au Danemark et à travers le monde. Des efforts qui seront couronnés....

1901

un lieu iconique

Ny Carlsberg, une brasserie symbolique

Cette nouvelle brasserie est à l’image de Carl Jacobsen. Fasciné depuis toujours par les éléphants, symboles de force et de fidélité, il commandite la construction de l’emblématique Elephant Gate (Porte aux Eléphants) pour habiller son usine.

Fortement affecté par la perte de plusieurs de ses enfants, il y fait inscrire les initiales de ses quatre enfants vivants.

1904

La bière officielle de la Cour Royale du Danemark

Carlsberg devient la bière officielle de la Cour Royale du Danemark. Les consommateurs danois la surnomme d’ailleurs « Hof » (littéralement Cour Royale), un nom que l’on retrouve sur les bouteilles locales jusqu’en 2001.

hof*

*Cour Royale

1906

L’union fait la force

Gamle (Vieille) et Ny (Nouvelle) Carlsberg sont finalement réunies sous l’égide de la Fondation Carlsberg.

aujourd'hui

Du Danemark à l’international

Au fil des années, Carlsberg n’a eu de cesse d’exporter son savoir-faire danois à travers le monde. Aujourd’hui, il est possible de la déguster dans environ 150 pays !

Résolument moderne, la marque Carlsberg a malgré tout su rester fidèle à son origine et à son héritage, qui font d’elle l’authentique bière blonde danoise !